Êtes-vous une association ou dois-je payer une cotisation ? La participation au Table des habitués e


Êtes-vous une association ou dois-je payer une cotisation ? La participation au Table des habitués e


Nous ne sommes pas une association et ne souhaitons pas le devenir.

La participation au Table des habitués est et reste gratuite ! Personne ne doit participer financièrement, il n'y aura pas de cotisations mensuelles, ni d'autres paiements obligatoires !

Cependant, on ne peut pas non plus s'attendre à ce que la direction du Table des habitués finance seule des dépenses décidées en commun. Ce genre de dépenses devrait être supporté par tous les participants du Table des habitués. C'est pourquoi une boîte à dons est à disposition. Une participation serait la bienvenue, mais elle est volontaire.

Les dépenses communes peuvent être par exemple des frais d'annonce ou de petits cadeaux. La décision concernant de telles dépenses est en tout cas prise démocratiquement. Tu n'auras à payer que si tu commandes quelque chose à boire ou à manger. Ces frais sont à la charge de chacun. Il n'y a pas d'obligation de consommer, ni de minimum de consommation de la part du gérant du lieu.

Ici aussi, la transparence est très importante pour nous. Un livre de caisse sur la caisse du Table des habitués concernant les recettes et les dépenses peut être téléchargé via un lien correspondant dans l'info-mail régulier.

Cas particulier du repas de fin d'année :

Une fois par an, nous organisons notre repas de fin d'année ; celui-ci a lieu le dernier jour du Table des habitués avant Noël. Afin que le cuisinier et la cuisine puissent planifier de manière fixe, nous attendons une inscription ferme. Cette inscription est accompagnée d'un montant fixé au préalable, environ 20 euros. Ce montant sera remboursé à chaque participant inscrit qui sera présent ce soir-là. Si un participant ne vient pas malgré son inscription définitive, nous discuterons à court terme avec la cuisine pour savoir si des frais ont été engagés ou non. Si des frais ont été occasionnés pour le membre qui ne s'est pas présenté, ils seront couverts par le paiement anticipé ; un remboursement complet n'est alors pas possible.

Nous avons dû introduire cette règle car, par le passé, certains participants ne se sont pas présentés à cette soirée malgré une inscription obligatoire - mais cela a engendré des frais.



FAQ-Stand: mar, 27 / 09 / 2022 / 23:00 | FAQ-ID: 9